Inscrivez-vous

Vous souhaitez vous inscrire à l’une de nos formations ?
Pour cela, rien de plus simple. Remplissez simplement ce formulaire, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

L’IFIB s’engage à traiter votre demande sous 48h ouvrées.

IFIB
+33 (0)1 30 59 24 16
3 bis rue Barthélemy Thimonnier
Zone d’activité du Bel Air
78120 Rambouillet

Vie de votre dossier de formation

01

Inscription

Vous nous communiquez votre choix de formation, votre souhait de dates, et les informations administratives vous concernant (nom, prénom, coordonnées, mode de financement).

02

Documents administratifs

L’IFIB vous envoie votre convention de formation par voie électronique (à signer), le programme de formation, et un calendrier prévisionnel (pour les formations e-learning). Pour les formations en présentiel, une convocation est envoyée.

03

Aide au montage du dossier de financement

L’IFIB vous accompagne dans la recherche de la meilleure solution de financement et vous procure les documents nécessaires. Pour en savoir plus sur les prises en charges

04

Règlement de la formation

En l’absence de prise en charge par Pole Emploi ou un OPCO, la formation doit être réglée avant le démarrage effectif (par chèque ou virement).

05

Démarrage de la formation et suivi pédagogique

L’IFIB vous accompagne tout au long de votre formation, jusqu’au test ou à l’examen final.

06

Bilan et clôture

A l’issue de votre formation, un questionnaire de satisfaction vous est transmis. Le responsable pédagogique établit un bilan. Les documents de clôture vous sont adressés : émargement, relevés de connexion, attestations, livret ou diplôme, et tout autre document nécessaire pour obtenir le financement de votre formation.

IMPORTANT : toute demande de financement doit être faite avant le démarrage de la formation, au plus tard 3 semaines en amont. Aucune formation ne peut débuter en l’absence d’accord écrit du financeur sollicité.