Institut de Formation des Intermédiaires Bancaires

IFIB et OUTPLACEMENT

Des projets de carrière dans les métiers du Courtage de Crédits

L’outplacement est une méthode d’accompagnement d’un collaborateur dans sa recherche professionnelle.

Cette pratique est en développement constant avec de la montée en puissance de la protection des salariés. L’outplacement n’est plus seulement réservée aux cadres dirigeant ; il concerne tous les collaborateurs dont l’évolution de carrière en interne ne correspond pas toujours à leur désir.

Généralement proposé par les ressources humaines, les services d’outplacement constituent pour l’entreprise un réel un atout en termes d’image puisqu’il s’agit d’aider des collaborateurs à poursuivre leur carrière à l’endroit où leurs acquis professionnels seront le plus efficacement valorisés.

Dans ce cadre de nouvelles propositions métiers sont susceptibles d’intéresser les collaborateurs des banques, des établissements de crédits et de bancassurance au moment où ils ont l’occasion de faire le point sur leur carrière.

En France plus de 50% des IOBSP en exercice ont une expérience bancaire et près de 20% une expérience en Assurance.

Ces proportions relatives devraient croître au cours des cinq prochaines années.

Le métier d’Intermédiaire de Crédit est une réelle opportunité offerte aux collaborateurs des à l’effet de débuter une nouvelle carrière en utilisant leurs acquis professionnels avec, le cas échéant, la possibilité de poursuivre des relations commerciales avec leur ancien employeur.

Dans ce contexte vertueux L’IFIB propose d’assister les directions des relations humaines afin de sensibiliser les collaborateurs en rupture à l’opportunité de construire un nouveau projet de carrière dans les métiers de l’Intermédiation Bancaire.

Nous contacter